Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
20 mars 2008

Petite semaine...humeur mitigée !

J'avais complètement oublié qu'ici en Polynésie le Vendredi saint est un jour férié ..., c'est donc une semaine de 4 jours, chouette !

Alors après cette superbe journée au Beach, au travail !

Mardi matin, je suis descendue sur Papeete pour emmener la voiture au garage (et oui, vu que j'ai accroché l'arrière la semaine dernière, maintenant il faut que j'assume en la faisant réparer!). Après avoir téléphoné au garage Hyunday, je me dirige vers leur carrosserie. Arrivée à Tipaerui (site de leur garage), je demande la carrosserie et là, on me regarde bizarrement pour me répondre "la carrosserie? mais elle est à Fare Ute!" RRRRrrrrrrrrr, la secrétaire aurait pu me le préciser !! Là-bas, dans la zone portuaire la carrosserie n'est pas facile à trouver. Une fois le devis établie, je repars et là, sur le chemin je vois une pancarte "CAR WASHES". Je suis nulle en anglais, mais là, j'ai compris! Vu l'état de "mon char", je m'arrête. Ils peuvent me la nettoyer tout de suite, intérieur et extérieur, Chouette! Il faut env 1h alors je vais faire un tour. Finallement, il leur faudra 2h, heureusement que j'ai toujours un livre avec moi!!
Puis comme toutes les fin d'AM nous allons au Méridien avec les ptits loups.

cross_004Mercredi, c'est la matinée pochoir! Avant d'aller sur la base, je m'arrête prendre un café chez isa à qui je devais rendre un livre depuis...6 mois!!! Nadia arrive, elle aussi aves Pauline la Puce qu'elle garde.
Nous ne sommes que 3 à l'atelier. L'ambiance est calme et j'arrive à faire plusieurs motifs sur ma nappe dont le central. Cela avance...
L'AM, MArie va à son cours de natation. Aujourd'hui, c'est l'apprentissage des jambes brasses, pas facile!
Nours nous rejoint après être aller changer les pneus de la moto (avec ce qui pleut en ce moto, il vaut mieux avoir de bons pneus pour ne pas risquer une nouvelle chute!)
Ensuite, Nours et Clément vont au Méridien faire un ptit plouf et Marie et moi allons chez Laurence pour lui déposer les photos de Lundi.

Jeudi : MAUVAISE JOURNEE !0320200821003720E0871080713_1_
Depuis plus d'une semaine, une grêve des hydrocarbures sévit sur Papeete. Le manque d'essence commence à se faire sentir chez les particuliers mais surtout pour les transporteurs. Il n'y a plus que 2 rotations par jour de ferry entre Tahiti et Mooréa, les vols inter-îles ainsi que les longs courriers risquent d'ête supprimés à partir de ce wwek-end...Alors ce matin, les routiers bloquent l'entrée de Papeete ...moi qui doit descendre voir l'expert pour la voiture cet AM...j'annule le RDV, trop risqué !
Puis  j'accompagne la classe de Clément à une sortie scolaire : tournoi d'athlétisme des écoles rpimaire de Paéa.
Les différents petits ateliers (endurance, vitesse, saut en hauteur, en longuer, lancers...) sont très bien organisés. J'aide maîtresse à la comptabilité des points alors malheureusement je ne peux pas prendre autant de photos que j'en ai envie !

Clément se débrouille bien sauf en saut en hauteur...quel cul lourd!! Mais tous les enfants sont là pour participer et s'amuser et c'est bien là le principal. Heureusement que le tournoi se fait la matin qu'il fait très chaud !!

collage5

collage6

A la fin, tout le monde se met à l'ombre pour prendre le goûter et là je reçois un coup de fil de nours : Les affects sont tombées, pour nous cela sera...PARIS !!! mais qu'est-se qu'on a fait au bon dieu !!!Ce n'est pas que cela soit une mauvaise affect, mais on a déjà fait, beaucoup ne l'on pas fait alors pourquoi encore nous ???
Une grosse boule à l'estomac..."Allo, Laurence, tu m'offres un café j'ai besoin de parler". Heureusement que les copines sont là pour remonter le moral, MERCI  Laurence !
Je rentre à la maison avec une seule idée en tête : il va falloir que je trouves du travail ...et pourquoi pas ici, hein???

Le téléphone ressone. Les barrages ont été levé et l'expert m'attend. Je n'ai pas envie de descendre en ville...mais hop me voilà repartie. L'expertise ne durera pas plus de 15 min alors je vais rejoindre Laurence et Carine en ville pour leur montrer une échope de perles (adresse donnée par Emma). Je crJour_6_016aque, elles sont trop belles. Je repars avec une quinzaine de perles (il va maintenant falloir que je fasse des montages!) et je remonte sur Paéa récupérer les enfants et direction...Le Meridien pour se changer les idées. Cela fait vraiment du bien car il fait chaud, très chaud. Nours nous y rejoins et on se régale. Clément s'est rouvé un petit copain qui vient lui aussi tous les jours et Marie, elle, joue avec Albin.
Vu que je n'avais pas vraiment envie de cuisiner nous allons manger une pizza au Cigalou, juste à coté...

Et ce WE, cool, relax, plage, piscine...il va falloir se changer les idées. Heureusement c'est un WE de 4 jours !!!!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> Toujours aussi bien alimenté ce blog, bravo pour ce dynamisme !!!<br /> C'est un commentaire un peu intéressé que je te poste ici. En fait je suis intéressé par l'adresse de la fameuse échoppe de perles que t'a donnée emma ?<br /> J'irai volontiers y faire quelques achats alors si tu as 2mn pour me l'envoyer je t'en serai très reconnaissant.<br /> Par avance merci et bon courage à vous 4 pour vos dernières semaines ici.
T
bonjour, c'est gentil de continuer de venir faire un tour sur mon blog. moi j'ai été un peu moins présente suite à un gros mois de stage fatigant mais me voici de retour! bon courage pour la suite mais ils sont très fort pour donner ce qu'on ne demande pas (on connaît...) au fait sympa cette petite boutique de perles, elle se situe où? en tout cas profitez bien des mois qui restent et à bientôt...
D
coucou pas cool comme nouvelle !! Paris berkk lol.<br /> passez de joyeuses pâques
J
gardez le moral, il y aura peut être une possibilité de négociation, sait on jamais. Je vous envoie plein de bisous bien frais pour un week end de pâques.<br /> Bonnes fêtes de Pâques à vous tous
N
c 'est vraiment pas la semaine des bons messages ! nous on reste un an de plus à la réunion ! bon c 'est pas le bagne mais yvan aurait bien voulu faire son cours ...tampis
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité