Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
19 mars 2007

FAKARAVA : A notre arrivée, nous croisons des

FAKARAVA : 1_087

A notre arrivée, nous croisons des collègues de la

25F

qui partent sur Papeete. Christian nous attend et nous emmène à la pension Veke-veke en bord de plage.

Le Gros va se baigner avec les enfants (malgré la grisaille et les averses), pendant que je rattrape mon retard dans l’écriture du blog.

Christian est un ancien cuisto de la marine (le monde est petit !), puis il a été 2nd cuisto sur Bora-Bora dans 2 grands hôtels avant de décider de venir ici sur Fakarava avec sa petite famille. Tout cela pour dire que le repas fut un festin, aussi bien en qualité qu’en quantité : carpaccio de mahi-mahi au gingembre, tamouré (sorte de poisson) grillé avec une sauce chinoise, gâteau au beurre. A la pension, il y a aussi, Gilles et sa secrétaire, éditeur du guide Tahiti.com.

Après cet excellent repas, nous allons nous coucher. 1_088

Samedi : Ferme perlière et plongée

Il pleut, fait de l’orage…
Nous allons prendre notre ptit dej, puis comme le temps a du mal à se lever, nous allons visiter une ferme perlière. Günter nous expliquera vraiment très bien tous les procédés et la culture des perles pour arriver jusqu’à cette fameuse perle noire. Bien sûr nous faisons quelques achats (un keshi en boucle d’oreille et des perles non montées pour m’essayer à la création de bijoux).

1_113 Puis nous allons manger au snack, juste à coté de la pension. Les enfants en profitent pour jouer au baby-foot.

Le temps s’est amélioré et le soleil est apparu alors à 14h, pendant que tout le monde fait la sieste, je pars pour une plongée dans la passe. Là, je ne verrai ni requins, ni raies mais un fabuleux jardins de corail. Il y en a de nombreux que je n’avais jamais vu et avec ces coraux, des multitudes de poissons perroquet, cochers, rougets, clowns, napoléons, trompettes…Je ne reviendrai à la pension qu’à 17h30 ! (L’organisation du club laisse un peu à désirer…)
Pendant ce temps, le Gros s’est occupé des enfants : ils ont nagé devant le bungalow, fait du canoë puis ils sont allés au récif. Apparemment, ils ont passés un bon AM, même si mon absence fut longue. 1_117

Christian est allé à la pêche au gros avec Clément (un autre pensionnaire) et ils rentrent avec 2 superbes thons rouges. Juste le temps de les nettoyer et hop dans l’assiette. Tous les restes des thons sont jetés à la mer et nous pouvons voir un gros requin dormeur dans à peine 1m d’eau pour venir manger les morceaux …

A table, nous aurons mi cuit de thon (!!) puis filet de mahi mahi à la bordelaise (super bon, nous nous resservirons plusieurs fois) puis bananes grillées au jus d’ananas.

Christian doit ouvrir un resto mi juin, je pense qu’il n’aura pas de problème, il cuisine superbement bien !

Dimanche : Pêche et départ

Comme hier, il ne fait pas très beau ce matin, gris et surtout beaucoup de vent. Les sorties en bateaux sur le lagon sont annulées.

Au ptit dej, Christian nous propose du poisson cru et grillés…pas de problème nous sommes preneurs, même Clément mangera du poisson cru !
Le vent tombe et Christian propose une partie de pêche à la palengrotte dans le lagon. Clément et le Gros sautent sur l’occasion. Marie et moi jouerons dans le lagon, dans le sable, ferons du canoë. Vers12h15, ils ne sont toujours pas rentrés alors la puce et moi allons au snack. Ils nous rejoindrons vers 13h et Clément prendra du poisson cru !! Il en raffole.
Après la sieste, nous allons faire un tour au récif car le ptit Loup veut me montrer comme c’est beau. L’appareil photo s’est remis à fonctionner, il y a encore quelques faux contacts et le flash est HS, mais cela me permet quand même de prendre la pension, la plage…

Désolé, mais je n'ai pas assez de photo pour faire un album...

Publicité
Commentaires
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité