Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
25 août 2006

Nouvelle tentative, et CA MARCHE !!!

Il y a une heure, j'ai essyé de mettre à jour mon blog et à chaque cela plante...bref, j'ai payé 1/2h d'accès au cyber centre pour rien, si ce n'est que j'ai pu lire ma messagerie...mauvais début, rien de bon. Et en rentrant à la maison, ça y est j'ai MANA, enfin ...!!
Alors, je mets à jour ma dernière semaine:

Jeudi 24 août :

Direction Papeete pour aller régler le "problème" de mon abonnement Vini (portable). Je réussi à faire décaler de 15j mon abonnement. Puis les courses (rencontre de Steph et Patricia) et retour à l’école où Marie semble avoir passée une bonne matinée ("j’ai bien travaillée" sont ses mots !).Après avoir récupérer Clément, nous sommes allés voir pour faire de la pirogue. J’ai fait rire le responsable du club "Tu veux apprendre, toi ? " (Je dois être la 1ère popa’a à venir dans son club tahitien !). Mais il n’est pas contre, alors je vais essayer. 

Après un bain dans la piscine, Clément m’a montré sa  "blessure" à la hanche (éraflure sur le corail) et cela s’est infecté et la plaie est gonflée. Je l’emmène chez le médecin et il a un staphylocoque (infection très fréquente ici et pas grave). Nous rentrons pour faire les devoirs et dodo !

Mercredi 23 août :

Début de la routine : école, maison, école, repas, ménage… ?

Il va falloir que je m’organise pour trouver des activités hors de la maison.

Je me mets à jour dans mon repassage (au passage, j’ai une petite pensée pour Kikinette et nos conversations sur le temps et les méthodes de repassage !) et dans mon courrier.

Mardi 22 août :

Aujourd’hui, j’ai décidé qu’après avoir emmener les enfants à l’école, je restais cool à la maison : j’en profite pour faire du vide sur l’ordi, refaire la fin de mon montage de film et surtout une super séance de sport ! C’est pas mal, cela me fait bouger, mais  avec les filles et la musique de certains monit c’était autre chose…

A 1(h, je récupère Clément et Corentin car Corinne a un empêchement. Les garçons sont super content d’être ensembles et s’éclatent.

Lundi 21 août :

Je dépose les deux petits à l’école et me dirige vers Papeete pour enfin récupérer les cartes grises des 2 véhicules et ensuite passer au Club Dec pour organiser un WE à Moorea en septembre. Sur l’autoroute, je heurte un chemin errant et explose la voiture ! Quel M….. ! De toute façon si j’essayais de l’éviter en freinant ou en faisant un écart, je me cartonnais avec les autres voitures ! J’ai gagné ma matinée. Après avoir récupérer les cartes grises, être passer au club Dec et au port pour réserver le passage de la voiture, je me dirige vers l’AGPM pour déclarer l’accident. Là, il me fait faire un constat (en considérant que le 2ème véhicule, c’est le chien !), puis je vais au garage pour faire faire un devis, prendre RDV avec un expert… Quelle matinée. Je récupère la puce in extremis après la cantine (11h30) et rentre enfin à la maison. A 15h, nous allons récupérer Clément et je vais à l’OPT car depuis le 1er Août, date à laquelle j’ai fait tous les contrats (télé, Internet et abonnement portable, je n’ai que la télé !).

Pour Internet, il ne reste plus que le raccordement par l’OPT et pour le téléphone, en fait ma puce est nase ! Je peux toujours attendre. Décidément, je n’ai pas de chance avec tout cela…

Dimanche 20 août :

Aujourd’hui, il fait super beau. Après mon petit coup de fil hebdomadaire à mes parents, nous partons à la plage en vélo. Les enfants sont ravis, chacun avec son petit sac à dos !

Théo, le plagiste, demande à un de ces copains la possibilité de me prêter sa pirogue. Génial, je grimpe et je me lance. C’est super surtout au dessus du lagon, c’est magnifique !Mais je n’arrive pas à faire demi-tour, alors badaboum, je me retrouve en dessous (la pirogue s’est retournée !). Marie restée sur le bord pleure car elle a peur que je me noie !

Cette semaine, il faut que je me trouve un club pour apprendre la pirogue (appelée ici va’a).

Cette AM, seuls les hommes repartent à la plage. Marie dort jusqu’à 16H30. Pendant ce temps, je plante l’ordi et perd le film que j’étais en train de faire ; Je suis nulle !! J’ai perdu 35 min sur 55 !! Je n’aurai jamais le temps de refaire pour l’envoyer demain (Denise est à Puyravault). A son retour de la plage, Christophe "échappe" sa moto et casse un rétro. A nous deux, ce n’est pas notre AM.

Samedi 19 Août :

Cette nuit, je me suis réveillé en sursaut : j’entendais de l’eau couler d’un robinet. J’ai réveillé Christophe pour lui demander s’il en avait ouvert un dehors, il se lève en sursaut (donc mal réveillé, égal grognon, en "colère"). Il écoute, réfléchis. En fait, il pleuvait à torrent, et c’est la pluie qui faisait ce bruit !! Il ne c’est pas gêné pour se moquer de moi toute la journée (car il a plu de cette intensité toute la journée !). Vu le temps, nous sommes donc resté à bricolé (changer les joins des robinets, graisser le portail…) et coudre une housse pour le matelas d’école de Marie. Finalement, ici c’est comme en France, il fait beau la semaine et il pleut le week-end.

Les enfants, eux, ont lavés la terrasse…et en ont profités pour jouer avec le jet et se salir !

Publicité
Commentaires
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité