Les PERIN à tahiti
18 août 2006

Centre Tamanu Iti!

De retour au cyber centre de Punaauia car à la maison toujours pas!
Ce matin c'était la rentée scolaire de Marie. Autant elle avait envie d'y aller, autant elle a pleurée. Quelle catastrophe!! Elle jouait, nous faisait visitée les locaux, était bien donc nous avons décider de la laisser et là hurlement! J'espère que tout ira bien. Enfin de toutes les façons, je la récupère à 10h30. Ce n'est pas très long. Bon, ci-desous, le blabla de ces derniers jours:

Jeudi 17 Août  :
Nous emmenons Clément à l’école. Marie ne comprend pas pourquoi elle n’y va pas, elle !
Nous partons toutes les 2 direction, Master Price et Carrefour pour remplir le frigidaire et faire quelques achats annexes (des livres, un peu de déco…) En allant chercher Clément à l’école à 15h, nous allons acheter un tablier pour Marie (pour la peinture !) et ensuite direction La Plage pendant une petite heure (ça serait pas ça la belle vie ?). Ce soir, j’ai fait des darnes de Mahi-Mahi (poisson local du large, un vrai régal)

Mercredi 16 Août :
7h30 : Rentrée scolaire pour Clément. Le directeur appelle les enfants un par un et par classe en commençant par les CM2 cl_ment___16_ao_t_002. Clément n’est appelé qu’à 8h30 ! Entre temps le stress est monté, mais il est quand même parti avec maîtresse Hilda très décontracté cl_ment___16_ao_t_029.
  cl_ment___16_ao_t_032  cl_ment___16_ao_t_039
Nous sommes allés le récupérer, après la cantine à 11h50. Il a l’air heureux et a mangé un couscous. L’après midi, nous avons reçu le courrier pour la connexion de Mana, alors on se lance…pas de chance, la ligne téléphonique, elle, n’est pas encore connecté. On va attendre encore un peu. Nous en avons profité pour mettre en place un onduleur car ici l’électricité n’est pas stable.

Mardi 15 Août :
Direction Tahiti iti (presqu’île) avec les Kadar et les Caderon. En chemin, nous nous arrêtons à la grotte de Maraa  grotte_de_maraa (jolie), puis au jardin tropical de Papaeri (fermé !), et jardin botanique de Gauguin. Nous faisons juste un petit tour à l’extérieur car on y reviendra pour une journée car c’est grand. Ensuite, nous allons donc pique niquer sur la plage de Maui, plage de sable blanc pique_nique. Il y a beaucoup de monde. Après le repas, pendant que Marie fait sa sieste (quelque soit notre activité, Marie fait une sieste !) sieste, Christophe et Thierry emmènent les enfants nager derrière la barrière de corail. Jeremy a peur est revient sans avoir profiter de la plongée et du décor. A leurs retour, Cathy et moi y allons à notre tour avec, de nouveau Gwen et Clément qui se régalent.(Pat ne semble pas apprécier plus que cela l’eau et ne vient donc pas). C’est super joli, le corail est beau et poissonneux. C’est un véritable tombant, il y a une belle profondeur, et quel beau bleu.
Nous rangeons de bonne heure rangement et ne rentrons pas tard (17h) car demain c’est la rentrée scolaire et dès 7h30 !
Nous achetons une pizza sur le chemin du retour, à une roulotte pas très loin de la maison.

Lundi 14 Août :
Quelques courses pour préparer le pique-nique de demain, puis après la sieste, direction la plage à pied. Même si le temps est couvert, c’est chouette de pouvoir aller à la plage tous les jours. Au retour, pendant que le gros prépare le barbecue de ce soir, je me lance dans la confection de nougat de coco pour demain.

Dimanche 13 Août :
Mon cadeau d’anniversaire, c’est une journée au Beach Comber (hôtel resto, 5* de Faaa). Nous avons opté pour la formule piscine : accès aux piscines d’eau de mer débordantes (véritable beauté) lagoonarium avec là aussi quelques raies, poissons perroquet, vaches… et repas gastronomique au resto "le Lotus". C’est magnifique ! Décor grand luxe, comme sur les cartes postales, un véritable paradis de luxe  beach_Comber_001 (quelques chambres et suites de l’hôtel sont sur pilotis ! avec accès direct à la plage ). Au repas, nous avons pris : Coquilles St jaques et crevettes à la sauce citronnelle, façon thaï (pour le gros), dos de saumon aux poivrons, sauce au basilic (pour moi), puis pour tous les deux, queue de langoustes grillée (!!) beach_Comber_030, et en dessert, gratin de fruit et glace coco (pour moi) et fondant au chocolat, crème vanille (pour le gros). Quant aux enfants, ils ont pris du bœuf et des frites ("c’est la meilleure viande que j’ai mangé", dixit Clément), puis glaces. beach_Comber_029
Nous sommes resté dans ce petit (grand ?) paradis de 10h à 17h30 et rentrons fatigués d’avoir lézardés et joués dans l’eau ! beach_Comber_009  beach_Comber_016

Samedi 12 Août :
Après un petit détour sur le marché de Papeete pour acheter des beignets de crevettes chez "Serge" (un traiteur chinois) et enfin trouver un matelas pour l’école, nous allons chez les Kadar. Finalement, nous sommes 4 couples et 7 enfants. Nous avons tout pris chez différents traiteurs, sauf le poisson cru que Cathy a fait, donc au menu, nous avions : poisson cru, poulet rôti, légumes tahitiens (uru, bananes vertes, bananes feï, tarot, patates douces) et en dessert un fraisier, puis du Poé banane et papaye. Tout cela pour fêter les anniversaires d'Andréa, patricia et Moi!! an_023  an_026
  an_030  an_034

Nous sommes rentrés vers 18h et nous n’avions pas faim…sauf les enfants qui mangent comme des ogres depuis que nous sommes en Polynésie !

Vendredi 11 Août :
Nous allons à la mairie pour l’inscription à la cantine. Il est 9h et Papi, Mamie et p’tit frère me téléphone pour mon anniversaire ! Merci …Puis direction le coiffeur pour Marie. Je l’emmène chez S Coupe, juste à coté de la maison. La coiffeuse est une Popa’a (française), elle accepte donc de lui couper les cheveux !! Puis nous rentrons car la personne du BILT vient avec la proprio pour faire l’état des lieux du faré.

Après la sieste, nous allons chez Steph, pour lui ramener sa moto qui était sur la base depuis son accident, et pour aller avec Patricia, chez "jouet Club" pour choisir un petit cadeau pour l’anniversaire d’Andréa. Au retour, nous nous arrêtons chez carrefour acheter une grosse glacière pour les pique-nique, et comme l’heure est avancée, nous nous arrêtons à la roulotte "Tex Mex" juste à coté de la maison. C’est super bon.

Jeudi 10 Août :
Matinée courses pour acheter cartables et divers accessoires pour la rentrée scolaire. Clément s’est choisi un poster de surf pour décorer sa chambre.
L’après midi, nous sommes allés nous balader dans Paéa à pied.