Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
10 juin 2008

Mardi très mouvementé!

Aujourd'hui, j'ai RDV avec Laurence et Laurence P pour nous rendre chez le bijoutier puis chez Anneth...
Mais en même temps Nours m'a demandé de téléphoner à la société X pour essayer de négocier mon salaire. Je ne suis vraiment pas fière, ce n'est pas mon truc mais bon, notre avenir est en jeu. Je téléphone et la secrétaire prend mes doléances et elle transmettra...
Je passe toute la journée le vini à la main...mais je n'oublie pas les achats !
Puis nous allons au club dec pour réserver nos dernières nuits sur le fenua au Sofitel. De là, nous mangeons au CMT...je ne me lasse pas de ce décor !
Mon vini sonne, Mr X m'appelle au sujet des négociations...pas trop heureux. Finalement, il n'est pas contre mais dans 6 mois lorsque j'aurai prouvé mes capacités. Oups, cela ne nous avance pas ! Que faire...reprendre nos réfléxions et prendre une décision. Finalement il faut trancher : nous rentrons !
C'est sûr, on rentre ? Allez réflèssissons encore....on reste! C'est sûr, on reste ?Non, on rentre...
Si on reste :
Les points positifs
: La Polynésie avec ses décors de rêve, sa douceur de vivre, le surf...ce travail qui me tente, les billets d'avions pour aller se promener et visiter cet hémisphère...
Les points négatifs : La famille (et les amis) qui est loin et qui nous manque, les prix élevés des loyers, les horaires qui nécessitent que les enfants devront être gardés, le prix des garderies. Sachant que la date d'embauche est au 18 juin, il faudra se dépêcher!!!

Si on rentre :
Les points positifs : on retrouve la famille (et les amis), on s'installe cool chez Papi et Mamie...
Les points négatifs : les amis polynésiens seront loin, on retrouvera  la grisaille,le froid,l' agressivité; je devrai partir à la recherche d'emploi entre Biarritz et Brest pour être sur de trouver,les aller retour de Nours avec la région parisienne, un déménagement et une nouvelle installation dès que j'aurai trouver quelque chose, la vie chère de métropole, plus de surf ...

Que c'est compliqué !!!! 
Mais allez, il faut prendre une décision : ON RESTE !!!
Waouhhh que cela va être dur, les 3 prochains mois ne vont pas être facile!!

Publicité
Commentaires
S
Mon expérience de 35 ans et demi m'a appris que la bonne décision est celle qu'on prend !! aprés faut foncer sans se retourner, et au bout d'un ou deux ans de têtes dans le guidon, on regarde derrière avec une bonne bière à la main, et on se dit Putain qu'on a bien fait ...... Steph<br /> Et Dette dit Bonne décision et vive le soleil.<br /> <br /> Bisous à Clément et à Marie (Et Marie elle veut pas rentrer voir son parrain ?)
J
C'est sûr que c'est une décision pas facile à prendre car il y a forcément des pours et des contres de chaque côté mais il faut la prendre en fonction de ce que l'on ressent ! Pour nous, TAT avait proposé un contrat avantageux à Florian quand on était à Nouméa mais même si nous avions des amis sur place, que le coin était chouette, je ne me voyais pas rester 5 ou 6 ans de plus ! On est donc rentré, on a retrouvé maison et famille et on n'est pas plus stressé car la Bretagne est quand même une région cool ... mais bon, la chaleur et le beau temps ne sont pas vraiment au rendez-vous ;)
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité