Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
18 février 2008

MAUPITI....les vacances !!

Dimanche 10 Février, les enfants sont excités: nous prenons l'avion à 13h pour Maupiti. Ce matin, rangement et nettoyage de la maison car pendant notre absence, nous "prêtons" la maison à papi et mamie de Lola et Noé. Ainsi la maison sera gardée ...C'est l'heure du départ, je suis faatiguée, j'ai froid...bizarre.
maupiti_013L'arrivée est assez impressionnante : la piste est courte et on a l'impression que l'avion va terminer sa course dans le lagon.
Denis, responsable de la pension Papahani, nous attend à la descente de l'avion. Le lagon semble magnifique. La lumière du soleil reflète sur l'eau turquoise, superbe !
Nous prenons la pirogue et nous nous dirigeons sur le motu de la pension. Le parcours est magnifique : Nous passons le long de l'île principale avec le mont Te Uru Faatiu (385m), les plages sont en sable blanc....je n'ai pas de photos car pour une fois je filme !
A l'arrivée, j'ai super mal à la tête, je m'allonge et m'endors !
Début des vacances: En fait je ne me relèverai pas !!!J'ai de la fièvre, je vomis, ai des vertigesmaupiti_018...Nours se retrouve à gérer les 2 ptits loups.
Ils vont se baigner, profitent de la plage devant la pension puis passent à table. A leur dire le repas est excellent, à base de poisson bien sur.
Après une bonne nuit (!), je suis toujours dans le même état. Et pour couronner tout cela, Marie est pareil : fièvre (40), vomissements...Denis nous accompagnent au dispensaire sur l'île principale: c'est viral...!Enfin, je crois qu'il ne falait pas s'attendre mieux comme diagnostique!
Marie et moi passons la journée au lit, sans manger.
Nours s'occupe de ptit loup et dans l'AM, ils feront le tour de l'ile avec Denis en pirogue et pêcheront même deux carrangues!
maupiti_027Nous ne pouvons pas rester dans cet état, ni même aller sur Bora pour rester au lit toute la journée. Alors Nours téléphone à droite, à gauche, bref organise notre retour. Mais il n'y a pas beaucoup d'avion sur maupiti. Nous rentrerons donc mardi matin et annulons Bora.
Lundi soir au repas, carrrangue !
Mardi matin, réveil à 6h pour le départ et nous arriverons sur Tahiti à 11h après 1h30 d'attente à Raiatéa et un détour par Bora.

Nous allons chez le médecin : confirmation de l'aspect viral et repos. De toutes façons, nous ne tenons pas debout !
Marie et moi passons notre temps allongé, même la télé nous fatigue. Je fini par demander une prise de sang etmaupiti_022 j'ai la dengue ! Pour Marie, c'est sûrement la même chose, mais ils évitent de piquer les plus petits alors...

Nours a inscrit ptit loup au surf car nous ne risquons pas de bouger cette semaine ! Lui, il ne va pas se plaindre....

Il faudra attendre Samedi pour que nous commencions à émerger et encore ce n'est pas la forme et nous ne mangeons pas encore!

Nous sommes Lundi 18, Clément a repris l'école ce matin. La puce ne s'est réveillée qu'à 10h (!) et nous partons faire quelques courses. Heureusement que Nours ne reprend le travail que demain car je ne pourrais pas conduire, trop HS.

Publicité
Commentaires
G
laetitia et moi meme avons regarder ton blog c'est super beau vous ete au paradis c'est bien pour vous vous aurer de beaux souvenir et sa fait plaisire de voir ou vous vivez a bientot gros bisous a toute la famille
L
Bon courage !! décidément... bon repos à toutes les deux <br /> et à plus tard...Bizzz Laurence
E
Rien de tel qu'une bonne cure de BEROCCA pour te remettre en forme juste après... j'ai testé ;-) du repos et encore beaucoup de repos ! mais c'est un sale moment a passer. Grosses bises
J
plein de bisous guérisseurs. Courage
N
ah non !!!!!!!!!!!!!!!<br /> j 'espère que vous allez toutes les deux mieux !
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité