Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
20 octobre 2007

La poisse nous suit !

Quelle nuit !!! Après Nours, il y a 15j à mon tour d'avoir les intestins en vrac....ouille, ouille...en plus j'ai des brûlures d'estomac impressionnantes! Puis lorsqu'il a fallu que je me lève, impossible : un torticolis accompagné d'une bonne sciatique...je ne peux plus bouger. Je n'ai même pas réussi à aller chez le médecin (vertiges), alors toute la famille m'accompagne. Résultat: je ressors avec une minerve!! Génial alors que nous sommes de mariage...
e_Ludine_et_Teiva_001e_Ludine_et_Teiva_008Nous nous rendons donc au mariage de Ludivine et Teiva à Faa'a à la Chapelle de St Joseph,malgré tout. Là les futurs mariés sont un peue_Ludine_et_Teiva_013 stressés, les parents et mamies aussi...Voici l'heure de célébrer cette union. La messe sera courte mais superbe avec des chants locaux accompagnés de yukulélés. Puis nous nous dirigeons tous au temple kanti pour les photos et le vin d'honneur. Pendant que la photographe mitraille les tourtereaux puis les différents groupes, les enfants en profitent pour courir et se défouler. e_Ludine_et_Teiva_017e_Ludine_et_Teiva_020Violaine et Nours marchent dans une fourmillère. Ce n'est pas n'importe quelles fourmis : des fourmis rouges appelées ici fourmis de feu...et ils ressentent tous les 2 le feu!! Heureusement, il y a des robinets et ils se passent les pieds sous l'eau. Le temps avance ete_Ludine_et_Teiva_048 nous nous rendons au restaurant. Nours conduit car avec la minerve et la douleur dans le dos pas le top. Clément est surpris de la conduite de son papa qui reste sur la voie de droite et "n'avance pas". Nours nous dit qu'il ne se sent pas bien, que cela le gratte e_Ludine_et_Teiva_063de partout, et qu'il a l'impression de ne plus pouvoir respirer. Nous nous arrêtons à la pharmacie de Carrefour et heureusement pour lui, il y a un cabinet médical juste à coté : il fait un urticaire géant en réaction aux piqures de fourmis! Il a droit à 2 injections de cortisone...En ce moment, nous sommes vraiment dans une mauvaise passe : rhume, otites, torticolis, sciatique, allergie, opération de la puce, mon petit pépé...
e_Ludine_et_Teiva_068e_Ludine_et_Teiva_071Enfin, nous sommes de mariage alors amusons nous! Nous rejoignons tout le monde au Captain Blight où nous devons manger. A table nous sommes avec Steph et Mumu, Pierre et  Vio, James et Nadia, J-Louis et Marie (couple d'amis tahitiens de James et Nadia. Dailleurs J-louis  a fait le veau grillé pour l'anni de James). Super tablée de copains !Vio et Coco viennent avec moi à la maison pour aller faire manger les petits et les mettre au lit. Elodie, la babby sitter s'occupera d'eux et nous nous repartons au repas. Nous avons rater un bon morceau de spectacle polynésien...mais profitons de la clôture, du buffet (excellent), et de l'orchestre. James et Nadia profitent de leur familles, invités et surtout "soufflent" un peu car c'était stressant otus ces préparatifs et cette organisation! Je n'ai malheureusement pas pu profiter au max, mais nous avons quand même passé une excellente journée. Vers minuit,nous décidons de rentrer et donc faisons un gros bisous à nos hôtes et nous nous éclipsons.
Sur le parking, le proprio de resto (un chinois) nous accoste et propose de soulager ma douleur. Pourquoi pas! Et il commence à me masser (à coups de poings!!!), puis me passe de l'onguent sur la nuque et les épaules, me fait craquer les vertèbres...j'arrive même à me trouver mal...mais la douleur s'est effectivement bien effacer. Je retire ma minerve et me sent beaucoup mieux, ce n'est pas l'apohéose mais époustouflante différence!
En rentrant à la maison, nous buvons un dernier verre pour fêter cet évènement avec Pierre et Vio. Greg et Coco arrivent pour récupérer Lucie, et nous terminerons donc cette journée remplies d'émotions et de rebondissements vers 2h30 du matin !!

Tous nos voeux de bonheur aux jeunes mariés

e_Ludine_et_Teiva_060

MERCI pour cette journée !!!!

Publicité
Commentaires
N
merci a vous d' avoir passé cette grande journée avec nous, nous espèrons que ton nours va mieux et qu' il ne ressent plus les effets des fourmis et que ton cou et ton dos vont beaucoup mieux aussi , un enorme bisou à vous quatre , a bientot<br /> James & nadia
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité