Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
16 août 2007

Quelle matinée !!

Je prend le rythmme de la reprise! Et oui, les enfants à l'école, vite, vite le ménage et en avant MA journée !!
Ce matin, tamouré. J'avais bien raison l'an dernier de ne pas en faire...ce n'est pas fait pour moi! Quel look...quelle rigidité dans les hanches, pas le rythmme...bref je pars avec un bel handicap, mais bon je vais perséverer...
Ensuite je vais acheter quelques fournitures pour terminer mes 2 ou 3 bijoux en cours et je trouve enfin les fermoirs que je cherche.

La semaine dernière lorsque j'ai acheté tout le matériel pour les vélos, je n'ai pas eu les bonnes chambres à air! je m'explique : elles ont la bonne taille mais elles ont une valve à "l'ancienne" qui se vissent et bien sûr nous n'avons que des pompes pour valves américines! Alors j'ai bien changé mes chambres à air mais impossible de les gonfler! Je vais à coté, à la "bricaillerie" et là, il n'a que les mêmes pompes que moi...alors il me propose de racheter, chez lui, des chambres avec de bonnes valves. Vu le prix, je dis OK...mais il n'a pas la bonne taille!!! ce sont des roues spéciales! Si bien que ce matin, je redescend à la boutique de Papeete pour un échange de mes chambres à air et...c'est bon, cette fois ci je vais pouvoir remonter mon vélo!!

J'ai voulu tester le parkin aérien avec le 4X4...déjà avec l'évasion que je maîtrisais comme une pro, ce n'étais pas facile de croiser une autre voiture à l'intérieur du parking (très exigu!) alors je tente...Déjà à l'entrée, je n'ai pas de chance car je croise un énorme 4X4, mais vu qu'il venait à peine de s'engager dans la descente, il recule et me laisse passer...ouf!
A la sortie, aille aille, aille ! Je monte dans la voiture et là un 4X4 à ralonge veut ma place, il faut dons qu'il manoeuvre pour se mettre sur le coté et me laisser sortir...je sors de ma place et là, horreur, d'autres voitures arrivent en face! Déjà à 2 voitures, ce n'est pas facile alors à 4 ou 5!! Les autres voitures sont obligées de rester dans la "rampe d'accès", moi je magasinme colle au mieux et laisse passer tout ce petit monde, une par une!!! C'était un bon exercice !!
En ville j'ai croisé une super boutique de luxe...parisienne !!! J'ai aussi vu Le Printemps, mais je n'ai pas pensé à le photographier, cela sera pour la prochaine fois !
Je suis aussi allée donner mes prote carte, et là j'ai fait 2 heureuses!!! Comme quoi, une Popa'a peut réaliser des petits trucs artisanaux que les tahitiens ne font pas...héhé!!

Ma matinéé n'est pas terminée, je dois trouver des rouleaux et des pinceaux pour repeindre le bateau. Et là non plus ce n'est pas une mince affaire : rupture de stock chez l'un, petites réflexions chez les autres ("ben, je sais pas ce qu'il faut faut Madame, celui qui vous a vendu la peinture, ne vous a pas vendu les pinceaux avec...", "pour un bateau...mais cela ne se peint pas au pinceau mais au pistolet..."), bref après bien des déboires, je trouve du matériel et prends le chemin du retour! Mais bien sûr, comme souvent lorsque l'on a bien galéré pour les achats, je m'entend dire : C'est ça que tu as trouvé pour le bateau, mais j'aurais préféré..." ah, ces hommes !!!!

Après les devoirs de Clément, les enfants jouent au foot avec Matahira (la Puce est super fière de mettre les chaussures de foot que cousin Léo lui a laissé!!). Marie est fatiguée, nous mangeons de bonne heure et à 19h, je lui dit d'aller se laver les dents et de jouer tranquillement dans sa chambre...le temps que je débarasse la table, elle s'est couchée et s'est endormie !!!

Publicité
Commentaires
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité