Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
6 juillet 2007

Taha'a suite

taha_a_120La nuit fut meilleure.A 9h départ pour la visite d'une vanilleraie. La viste fut rapide mais éducative. Nous achèterons des gousses sèches, de la vanille en poudre et en extrait. Puis nous taha_a_124montons en 4X4 au belvédère de l'île. Sur le chemin , Philippe, le proprio en profite pour faire ses courses, retirer son courrier à la BP...Il ne perd pas de temps (le temps, c'est de l'argent...).
La route du belvédère est plus que caillouteuse et boueuse. Nous sommes secoués dans le 4X4 pas vraiment adapté, taha_a_137nous avons mal aux fesses.

En haut, nous avons une vue superbe!!! Didier taha_a_138joue avec les enfants et là on voit bien qu'il est grand!
Nous rentrons à la pension. Il y a des centaines de guêpes autour de nos bungalows. Philippe utilisera la moitié de sa bombe et il en restera toujours autant!
Nous passons à table, discutons, échangeons nos adresses et payons la note. Là surprise...pour notre part, il était convenu que nous devions payer une participation aux excursions car elles sont "offertes" pour ceux qui restent 3 jours (nous ne restons que 2 jours). Dario se voit attribuer une facture alors qu'ils sont venus par l'intermédaire d'une agence, ils ont payer un forfait "package" et normalement tout est compris. Mais Philippe leur a facturé 3 heures "d'attente" le jour de leur arrivée (ils sont arrivés à 10h à à la pension au lieu de 13h, mais avec l'avion il n'est guère possible de faire autrement!) at il leur a facturé aussi la réparation de la chaussure d'Emi!!! (3 points de colle). Dario et Emi sont furieux, Emi refusera même de dire au revoir...Avec le recul nous repensons à tout et effectivement, tout était question d'argent.
Direction l'aéroport. Nous nous rentrons sur Papeete, Dario et Emi continuent leur voyage de noces sur Maupiti, Papi et Mamie vont à Bora-Bora...et Didier reste, seul, à la pension! Pourvu qu'ils ne lui facturent pas ses repas gargantuesques!! (en effet, à plusieurs reprises Philippe lui a dit qu'ils avaient cuisinés plus à cause de lui, qu'ils ne leur restaient rien pour eux...remarques vraiment mal placées, lourdes!)

Publicité
Commentaires
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité