Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
14 avril 2007

Bredouilles ...mais heureux

tea_042
tea_028Aujourd'hui nous avions décidé de sortir en mer et de pêcher. Clément attend cette sortie depuis l'achat du bateau! Sur la route, nous nous sommes arrêtés à fare Ute pour acheter des bas de lignes et nous voilà parti. Le temps est couvert mais il fait bon (28/30°C). Au loin, nous voyons les Va'a qui font la traversée entre Mahina et Mooréa (33kms!) et nous avons une pensée pour Thierry, copain de Taravao, qui participe à cette course. Il fait beau alors un petit bain tea_047 s'impose ! La Puce fait comme son frère : sauter du bord du bateau dans le grand bleu! Elle n'a peur de rien. Après 2h à tourner près du récif, nous passons dans l'océan et rentrons dans le lagon par la tea_046passe face au Taone. Là, j'aperçois des ailerons et crie :"des dauphins, là". Nours, retourne dans la direction indiquée et nous pouvons voir une vingtaine d'ailerons. Superbe! Ils tournent autour du bateau, et même mieux trois d'entre eux passent très près et jouent avec l'étrave. C'est splendide, Magnifique. J'essaie de prendre des photos mais je suis en contre jour...mais bon finalement, on les voit quand même. De toutes façons, les enfants (heu...nous aussi!) garderons un excellent souvenir de ce moment.
tea_057
Au retour, nous nous arrêtons manger au CMT et là je teste mon appareil en position "recette" et voilà ce que donne mon entrecôte/ frite, pas mal non?
tea_058Après le repas, les enfants vont jouer dans les jeux (tobbogan, balançoire...) et arrivés à la maison ils font une sieste jusqu'à
16H. Pendant ce temps la pluie se met à tomber, pour une fois que l'on rentre du bateau avant de se prendre la "saucée"

tea_060tea_061tea_059


 

Publicité
Commentaires
N
trop génial votre sortie , quel bonheur d'avoir eu les dauphins , vraiment je vous envie, au fait bien les photos , ton appareil est au top.<br /> bisous, nadia
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité