Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
25 novembre 2006

bateaux

Après une matinée de "repos" (ménage et courses), j'ai récupéré les petits à 11h. L'association des Parents d'élèves fait des ventes pour rentrer de l'argent. Aujourd'hui la vente était un plat cuisiné : poulet rôti, salade russe et boisson pour 1000f (8€). Je prends donc 3 repas pour midi, les enfants sont ravis et dévorent. Ensuite, je dépose Clément au surf et me lance dans la confection d'une tarte chocolat-noix de coco pour ce soir car nous sommes invités chez Michel et Corinne. Dès que la tarte est cuite, je réveille Marie pour rejoindre le Gros. Nous devons visité un bateau qui nous intéresse. Lorsque j'arrive la transaction est pratiquement terminée: le bateau lui plaît, la négociation prix est faite, il ne manque que mon avis. Je vais donc le visité. Pour moi, c'est 10 fois trop cher (est-ce parce que je suis malade en mer et je ne me vois pas sur un bateau?), mais c'est le 1er que nous voyons qui correspond à nos critères de sécurité pour les enfants. Je donne mon accord pour l'achat ! Voilà la "bête" : bateau_002 Mais juste avant de prendre congé des vendeurs, mon Gros pose une dernière question: Dans quelle catégorie a été immatriculé ce bateau? (Pour savoir jusqu'à quelle distance nous pourons nous éloigner de la côte). Et, oh surprise il fait partie de la 6ème catégorie (apparenté à un jet!!). Tout cela car la coque est américaine!! Si le vendeur confirme la catégorie aux douanes, bien sûr nous ne 'achèterons pas! Dommage car il est beau.

Au retour, je vais prendre mon 1er cours de va'a avec Stéphane. C'est loin d'être facile, nous nous retournons quelques fois...et il faut pouvoir remonter! Ce n'est vraiment pas facile à diriger, le balancier change toutes les données d'équilibre et de trajectoire. Après 1h30 en mer, je suis crevée d'autant plus que le dernier 1/4 d'heure, le vent s'était levé. J'ai eu du mal à revenir à la berge.

Publicité
Commentaires
L
NOus venons de visiter votre site pour prendre de vos nouvelles. Maman et papa sont à Bordeaux pour 1 semaine. La vie a l'air pas mal ! Pour nous, toute la famille va bien. On vous fait de très gros bisous à tous les 4.<br /> <br /> ISABELLE LUC LAURA CLAIRE CATHY ET SLIM
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité