Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
29 décembre 2007

Fondue savoyarde

Gris, il fait gris...comme tous ces derniers jours, la seule différence c'est qu'il ne pleut pas. Va t'il pleuvoir? Allons nous au bateau? Bon, nous n'y allons pas, il faut bien prendre une décision!
Mais par contre nous descendons sur Papeete cer la Puce attend SES CROC'S ! Et oui, ici, c'est la grande folie ces chaussures! Et nous lui en avions promis une paire !
Finallement, nous aurions pu aller au bateau, il ne s'est mis à pleuvoir qu'à 13h!
Après uFondue_et_bateaux_020n peu de ménage, de repassage, un plouf dans la piscine, Nadia et James arrivent.
Et oui, ce soir c'est fondue savoyarde,(pour se réchauffer un peu) méthode tonton Claude !! Et oui, une des dernières fois que nous en avions manger une, c'était dans le Jura, à Monnières chez lui. Et nous logions chez Pépé et Mémé...que de souvenirs. Quand je pense à Dole, ses environs, ma famille je ne peux m'empêcher de penser à mon grand-père...en cette période, ce n'est pas facile, tu nous manques beaucoup!
Fondue_et_bateaux_011Bon pour en revenir à cette fondue, Nadia et James sont arrivés avec ma "commande" : 3 sortes de fromage, que j'ai coupé, puis rapé , puis mis à fondre dans du vin blanc (bien sûr avant, j'avais ailé et flambé le poélon! Bon tonton, il ne faut pas m'en Fondue_et_bateaux_025vouloir ici je n'ai pas de gnole maison alors je l'ai remplacé par du rhum blanc!!! mais j'ai touillé en faisant des 8Fondue_et_bateaux_034). Et ma foi, àFondue_et_bateaux_029 voir les têtes des uns et des autres, je crois que ce n'était pas mauvais. Enfin, je crois même que Nadia s'est REGALE (euh, elle a fini la cassserole à la cuillère !). Quel plaisir de voir tout le monde apprécier le repas (Clément n'était pas le dernier!)

Publicité
Commentaires
M
poui!!!!! du vin rouge avec une fondue savoyarde!!!!!!!!qui apparament etait tres bonne<br /> mais apres tout chacun ses gouts
N
Ah OUI , nadia s' est vraiment , vraiment régalée, merci véro ( et tonton Claude), je reviendrais ( lol). Peché de gourmandise pour la fin d' année, régime pour le début d' année.<br /> Bisous, nadia
C
nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2008 avec (peut-être) un retour en métropole qui réjouiras la famille.<br /> amitiés.<br /> florian, mireille et christophe.<br /> PS. un petit coucou a steph kadar.
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité