Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
31 octobre 2007

Opération de notre poupée

Nous voici de retour de la clinique où Marie s'est faite opérée des amygdales, des végétations et pour la pose de diabolos:

Lundi :
Ce matin, elle a préparé son petit nécessaire toute seule dans sa petite valise, "heureuse" d'aller voir le docteur...
Après le repas, Nours accompagne Clément au surf et revient à la maison. Lorsque marie se réveille de sa sieste, Sophie (maman de Noé) est là et a apporté un petit présent pour la puce : un doudou!! Elle est ravie et l'adopte tout de suite!
Puis nous descendons à la clinique, où nous sommes installés dans une chambre de 4. Pour nous passer le temps, nous nous lançons dans les dessins, la lecture, les coloriages....Nours part récupérer Clément et ils reviendont nous faire un petit bisou avant de rentrer à la maison. Pourquoi nous faire entrer en clinique à 15h alors qu'il n'y avait aucune préparation...si ce n'est une douche, à 20h, à la Bétadine ?! Enfin...
Dans la chambre, il y a un enfant qui a été opéré ce matin et qui sortira demain,( accompagné de son grand-père), un autre qui se fera opérer comme Marie demain matin (seul, ppersonne n'est resté avec lui) et Marie.
Vers 20h, le Papi qui est resté scotché à la télé (RFO) depuis que nous sommes arrivés, va prendre sa douche, ressort en paréo et descend le volume de la télé en me la tournant de mon coté. Gentiment, je lui dit qu'il peut éteindre (20h30) car Marie commence à s'endormir. Je prépare mon lit : lit d'appoint pliant : il n'y a pratiquement plus de ressort, avec mon dos je vous dit pas comme je suis bien instalée...!
Pendant ce temps, Clémént et Nours sont passés au Mc Do, ont regardé les dessins animés et se sont couchés...ensembles!!

Mardi :
4h du mat, le papi se lève et se prépare. Je me dis qu'il doit surement partir travailler. Non, non!! Il ouvre les volets de son coté , déjeune . Son petit fils se réveille, commence à discuter et le papi va pour allumer la télé. Ils sont fous ces tahitiens !! Je lui demande de ne pas l'allumer que NOUS nous souhaitons nous reposer! Marie se réveillera (avec tous ces bruits de va et vient, discussion) à 5h30. L'infirmière me demande de lui redonner une douche à la bétadine et de lui donner un sirop "anésthésiant". Environ 15 min après avoir absorbé son sirop Marie n'arrive plus à colorier, elle est "au ralenti". Puis elle se met à délirer "Tu as 4 yeux maman! Le Mr il a 2 têtes..."et elle rit. Cela me convient qu'elle soit euphorique mais le produit fait un "peu trop" effet, et par moment, elle ne parle plus, elle a les "yeux vagues", tombe en arrière...Je ne suis pas rassurée et me voilà en train de transpirer (à peine 22° dans la chambre climatisée) et je me sens mal! Je dois me rendre au bureau des  infirmières car le malaise approche! Finallement, je téléphone à Nours car je ne me sens pas capable du tout (9,6 de tension, des vertiges) pour accompagner la puce au bloc! Bonjour la honte!! C'est bien de moi cela. Mais finallement le temps que Nours arrive, le produit a ralenti ses effets et tout va mieux. Elle partira donc au bloc à 8h30 pour en ressortir 1h après...en pleurs, elle a mal. Et là, rebelote maman se trouve mal. Heureusement que Nours est là et que les infirmières sont sympas. Dailleurs "mr Jean", un infirmier posera une perf à la puce pour la soulager car elle refuse les glaçons et même la glace aux tarots dont elle raffole. La douleur "passera" assez rapidement mais ce produit entraîne des nausées alors elle n'arrête pas de vomir! Et avec bien sûr les séquelles de l'opération, elle crache bcq de sang! Enfin elle arrivera à s'endormir et passera par des moments un peu meilleurs que d'autres.
Vers 10h30, Nours descend pour que Clément puisse s'aérer un peu car pour lui c'est long, et il fera su skate sur la place To'ata). Ensuite je vais avec Clément au snack et nous mangeons tous les 2 un morceau. Puis Nours l'accompagne au surf et en profite pour manger un morceau en ville. Marie s'est endormie et se réveille avec la visite de son petit copain Gaël accompagné de sa maman Natahlie qui lui apportent des livres de gommettes. 
Marie passera l'AM relativement bien, entre haut et bas, entre sieste et lectures faites par maman...
Nours pars récupérer Clément qui comme d'habitude s'est éclaté. De plus depuis que nous avons dit que le Père Noël (il hopital_et_halloween_008doute mais a encore envie d'y croire..) pourrait lui apporter une planche, il ne parle plus que de cela!
Vers 18h, le Dr passe et nous dit que l'opération s'est passé sans problème mais qu'il y en avait vraiment besoin! Normalement nous (la Puce et moi!!) devrions sortir demain...Là, je lui rappelle qu'il m'avait dit que l'on devait rester qu'une journée, que ce n'était pas prévu...il fini par céder et nous rentrons à la maison. Marie est heureuse de rentrer, elle trouvait le journée longue (et nous donc!!).
Après avoir encore une fois vomi en arrivant à la maison, nous nous couchons toutes les 2 dans le lit de Clément.
Clément et Nours, eux, mangent un morceau et vont dormir tous les 2 dans notre chambre.

Mercredi :
La nuit fut difficile. J'avais mis mon réveil à sonner toutes les 4h pour pouvoir donner les calments à la puce (conseil du hopital_et_halloween_011médecin ) mais en fait environ toutes les 1h30 à 2h, elle se réveille sous la douleur. Donc, Doliprane, Codenfant et glaçons toute la nuit...je suis crevée et en plus je recommence à avoir mal au dos! Ce matin, elle a toujours de la fièvre (c'est normal jusqu'à 38°5 pendant 3 jours) et ne veut manger que des glaçons. Elle refuse tout le reste...Vers 9h, Nours descend sur Papeete avec Clément au skate parc. Je vais au lit avec la Puce qui ne mettra pas plus de 5 min pour dormir jusqu'à midi!! J'en profite pour me lever et faire un peu de ménage. Nours rentre rapidement car Clément a fait une belle chute et maintenant il est crevé et KC!
Après le repas, il fait une petite sieste avant de repartir au surf. Marie elle, semble aller mieux et s'installe devant la télé.

Publicité
Commentaires
E
Du repos et des bisous pour vous 2 !
V
Je vous envoie plein de doux bisous pour adoucir les différentes douleurs.
C
Contente de lire que l'opération de ta puce s'est bien passée. Tu dois être soulagée !<br /> Bisous et bon rétablissement à toute les 2.<br /> @ bientôt.<br /> Nana.<br /> Candide.
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité