Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
7 août 2007

Reprise !!

Et oui, ce matin c'est la rentrée scolaire. Les enfants sont ravis. Nours est à la maison. Il va accompagner Clément et moi rent_e_scolaire_001rent_e_scolaire_025Marie puisque la rentrée est à la même heure...comme d'hab, à l'école maternelle ils sont super organisés (je plaisante, hein!!?) et la rentrée se fera vers 8h30. Dixit la directrice "faite le rentrée des grands en primaire et revenez ensuite". Alors, Marie et moi desccendons à l'école de Clément (heureusement que c'est à coté!!).
Clément retrouve tous ces potes et est ravi. rent_e_scolaire_004Il est dans la classe de Maîtresse Moyana avec Lola, Nina, Manon...Jahred et Khaled (les 3 inséparables du CP!). Il part heureux de reprendre.

rent_e_scolaire_041

Puis nous remontons à l'école maternelle. Maîtresse Stéphanie (la maîtresse de Marie) est absente jusqu'au 16/08 et maîtresse Moyana (et oui, même prénom!) la remplace. Marie retrouve, elle aussi, ses copains : Téva, Noé...Poérava, Anastasia. Rahiti, lui est dans une autre classe avec Gaël. Ce n'est pas grave, ils se verront à la récré. Nours part au travail et moi, je patiente et fait la queue pour régler la coopérative scolaire, le goûter...

Ca y est j'ai la journée pour moi, TOUTE SEULE, je vais faire ce que je veux...enfin, un autre jour car aujourd'hui je dois...la liste est longue :

  1. Je retourne à la maison pour récupérer les chaises à ramener à la Dicom, à Piraé.
  2. Je vais à Punauia commander un gâteau d'anniversaire pour samedi (et oui, Nadia, manu et moi fêtons ensembles nos anniversaires)
  3. A coté, je vais voir si le chemin de table pour Mamie est prêt....toujours pas, Mamie !!!
    Là, je rencontre Momo, une voisine et blogeuse (cliquez sur le prénom pour faire sa connaissance!) et nous discutons du départ de Cathy qui lui manque beaucoup...
  4. Je repars et mon prochain arrêt c'est pour mon inscription à la danse tahitienne. Et oui, cela va sûrement vous surprendre car la danse ce n'est pas vraiment mon truc. Mais bon, repartir d'ici sans avoir appris les prémices de ces superbes danses cela serait dommage, alors je vais quand même essayer. Ce qui me chagrine, c'est que je n'aurai plus le temps d'aller au fitness. On ne peut pas tout faire!
    A la salle, je rencontre Angie, une copine. Je ne savais pas qu'elle dansait. Apparement cela fait un moment car elle se débrouille vraiment très bien. Elle me fait les éloges de cette école...je verrai bien!
  5. L'heure avance, vite il faut que j'aille à Piraé avant que les "militaires-gestionnaires" ne partent aux repas !!!
    j'arrive à 11h et le repas est à 11h30, je m'en sors bien. Bien sûr, ils ne retrouvent pas notre dossier. Je patienterai plus de 20 min.
  6. Vite, j'ai des courses à faire, direction Carrefour !
    Là j'en sortirai vers 13h et je rentre de ce pas à la maison car le temps de vider le coffre, les sacs, manger un petit bout, il est déjà l'heure d'aller récupérer les enfants !

Demain cela sera sûrement plus cool pour moi...quoique c'est une petite journée !!
Lorsque je les récupère, ils sont heureux tous les 2 de leur 1ère journée et me font mal aux oreilles, tellement ils veulent me raconter leurs aventures...un bon goûter, quelques jeux, une douche...l'heure du repas et du dodo arrivent.

Nours, lui, est toujours à fond sur le bateau...les baleines n'attendent pas !

Publicité
Commentaires
S
Je suis bien contente pour vous que la rentrée se soit bien passée; et j'ai vraiment hâte d'être à lundi,que mes petits loups fassent connaissance avec leur maitresse et se fassent aussi pleins de petits copains.<br /> Bisous<br /> A bientôt<br /> Sonia
N
Quelle journée dis moi !!! C' est pire que pendant les vacances ça! Finalement tu as pu faure les deux rentrées , tant mieux .<br /> bises , nadia
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité