Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
21 juillet 2007

Samedi noir...le chat est de retour !!

bateau_006Tout a mal commencé ...mais nous partons pour le centre Moana. Nous avons décider de bateau_007faire un dernier petit tour de bateau_009bateau avant de le sortir. Ptite Mum reste à la maison ...Nous déposons la remorque du bateau à Punaauia, puis je dépose tout le monde à Moana et reviens en voiture sur Punaauia où toute la tribu me rejoint en bateau. J'embarque et direction le banc des couillons où nous accostons et faisons un plouf! Il n'y a presque pas d'eau, bateau_029les petits s'éclatent, comme d'habitude Clément plonge et saute du bateau, Papi en profite pour observer les coraux et les poissons...puis retour au bord et là surprise : Des voitures se sont garées devant la remorque et nous ne pouvons plus la sortir!!! Nous chercherons pendant un certains temps les propriétaires mais rien...Je ramène Marie et Léo à la maison pour manger et faire leur sieste. Papi, Nours et Clément restent en mer en attendant de pouvoir atteindre la remorque.
bateau_038Ils me téléphonent environ 1h après, j'y retourne donc. Arrivée là-bas, j'apprends que Papi a voulu gagné un prix à vidéo gag : en mettant son pied sur le ponton, le bateau s'est écarté et il est tombé à l'eau...le seul problème c'est qu'il ne sait pas nager alors panique!! Un tahitien viendra l'aider et mon Gros lui a lancé la bouée de secours (qu'il passera carrément autour de son ventre, je vous laisse imaginer le tableau!!). Enfin bref, il s'en sort avec quand même le pied tout coupé.
Les hommes arrivent à mettre le bateau sur la remorque mais avec le bateau_041poids de ce dernier, les pneus ne sont pas assez gonflés!! Il faut remettre le bateau à l'eau et aller gonfler les pneus. Me voici parti avec Papi au commande de la voiture car pour moi la remorque est trop longue. Arrivés à la station, je dit à Papi que le gonfleur doit être derrière, il contourne donc la station et là, il accroche un scooter ! Quelle poisse, tout le coté est arraché. Nous prenons RDV avec le conducteur pour le faire réparer Lundi. Puis nous gonflons les pneus avant de retourner au bateau. Là, il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir a bateau_043vraiment bien le placé sur la remorque. Nous mettrons un certain temps pour revenir à la maison et rentrer dans le jardin. La pluie viendra finir ce superbe tableau. Et oui, Papi et Nours finiront par câler le bateau sous la pluie!! Ils méritent un bon petit verre de rosé, puis ils se mettent enfin à table (15h!!). Quelle épopée, journée à oublier !!!
Je file chez Corinne et Michel pour faire tourner une machine car la nôtre n'est toujours pas réparée et lorsque l'on lave à la main, l'essorage nest pas au top et vu qu'il pleut cela ne risque pas de sècher!!!

Un bon Chao Men de la roulotte voisine va remonter un peu le niveau de cette journée !!!

Publicité
Commentaires
N
Il y a des journées comme ça ou il vaudrait mieux rester à la maison, quelle journée!!!! quand vous le raconterez plus tard , ça vous fera bien rire.<br /> J' espère que tu aura vite ta machine.............<br /> bisous, nadia
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité