Les PERIN à tahiti
4 juillet 2007

Départ pour les îles

taha_a_001taha_a_002Après avoir préparé les valises pour le départ cet AM pour Raitéa et Bora Bora, nous allons à la fêt des oranges de Punauuia. Ce matin, il y a un spectacle de feu. J'ai lu cela sur le journal, et je suis sûre d'emmener Papi et mamis voir des danseurs de feu...en fait, nous aurons une démonstration des soldats de feu!!! (pompiers).

taha_a_012taha_a_018Après un bon repas, le Gros nous emmène à l'aéroport. Lui il reste sur Tahiti, travail oblige!!! Pour les enfants c'est la 1ère fois qu''ils partent sans Papa et ce n'est pas facile!
Comme d'abitude, à bord nous avons droit à notre petit verre de jus de fruit. Arrivée à Raitéa, il y a du vent de "lagon" et dans l'avion taha_a_027nous sommes bien secoués!!! Le temps est couvert. Un taxi boat nous attend pour nous accompagner sur Taha'a, où Philippe, propriétaire de notre pension nous attend.
Je dormirai dans un bungalow aves les 3 enfants et Papi-Mamie dans une chambre à part. Les sanitaires ont séparés et éloignés des bungalows mais heureusement, chaque bungalow et taha_a_028chambre à sa SDB.Nous faisons connaissance des autres pensionnaires : Dario (italien) et son épouse Emi (Thailandaise) en voyage de noces, et Didier (belge).
Au repas, nous aurons du poulet au curry royal (cacahuètes, noix de coco, raisin sec, riz, sauce aigre douce, chutney de prune accompagne ce magnifique repas). Puis direction le lit !