Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
20 avril 2007

Super cadeau d'anniversaire !

Clément a eu ses 7 ans lors de notre week-end de camping à Mooréa et nous a offert un super cadeau. Je n'en avais pas parlé jusque là de peur que tout s'arrête...Je m'explique : depuis des mois, je me lève toute les nuits pour l'emmener aux toilettes et lorsque nous partons en WE, je lui emmène des couches, histoires qu'il ne mouille pas le matelas (et oui car quelque fois, il lui arrive de mouiiler avant mon passage ...).
Donc en camping, j'ai apporté des couches. Au réveil du 8 avril au matin, normal, la couche est mouillée. Au réveil du 9 au matin, là surprise, Clément s'étonne lui même: "Maman, ma couche est sèche!".
"Waouh, génial mon coeur. Maintenant que tu as eu 7 ans, tu es un grand. On va essyer de ne plus se lever pour voir".
Là le ptit loup est fier d'avoir la couche sèche mais il l'est moins en pensant que cela doit continuer.
Le soir même, à la maison "tu te rappelles ptit loup que cette nuit, je ne viens pas te reveiller?"
"et si je mouille ?"
"ce n'est pas grave, c'est Maman qui veux essayer, je ne te gronderai pas et si ça ne marche pas, demain on recommence à se lever"
"d'accord".
Et depuis, toutes les nuits, le lit est sec!!!
GENIAL. Clément est super heureux...et nous aussi! Mais c'est aussi un filou, car pour l'encourager, au 1er matin je lui est donné un billet de 5OOf (4€) et le 2ème matin, il m'a réclamé un billet! Alors afin de le récompenser je lui donne une pièce de 100f (c'est déjà pas mal!) et cela jusqu'à Dimanche car il faut bien arrêter  un jour...

Félicitations à notre petit coeur.

Publicité
Commentaires
N
Bravo et felicitation à Clèment, j' imagine ta nouvelle libertè et aussi celle de maman, un gros bisous mais essaye de ne pas ruiner maman.......bises, Nadia
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité