Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
5 juillet 2006

La pointe vénus

Il a plu toute la nuit et ce matin il fait bon. Vers 9h nous partons à la recherche d’activités pour les enfants. Au cercle mixte, il n’y a rien pour eux, par contre il y a un cyber centre. L’Asfoy nous indique le club de cet le club Moana. Nous nous dirigeons vers ce dernier. C’est très intéressant mais ouvert aux enfants à partir  de 8 ans ! Pas de chance, nous allons donc acheter un livre qu’une tahitienne m’a conseillée : Trouvetou. Effectivement, c’est une vraie mine d’information. Je commence à le lire pendant que Marie se fait coiffer chez le coiffeur. La coiffeuse refuse de lui couper les cheveux ! « A Tahiti, les dames ont les cheveux long, on dirait un petit garçon comme ça. En France, ils ont coupés trop court. Non, madame je ne coupe pas, si tu veux je désépaissit, c’est tout ». C’est la 1ere fois que je vois ça !

Nous rentrons pour le repas. Christophe fini à 12h30 le mercredi. Après une petite sieste, nous allons nous balader à la pointe Vénus : la plus belle plage de sable noire. C’est spéciale les plages de sable noir. Surtout aujourd’hui sous la grisaille et la pluie. Les enfants se baignent, quand même, et en slip car j’ai oublié le sac de maillots (mère indigne !).

   5_juil_008   5_juil_010  5_juil_014

En rentrant à nouveau plouf dans la piscine pour les enfants (ils n’arrêtent jamais !) sous la pluie.

Ce soir Christophe « sort » : Il va accueillir son futur chef à l’aéroport. A lui d’acheter des colliers de fleurs et de les distribuer.

Publicité
Commentaires
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité