Les PERIN à tahiti
13 juin 2007

Sortie en bateau

Vu qu'hier nous n'avons pas pu faire de courses, direction Carrefour. J'avais pourtant prévenu tout le monde que les prix étaient élevés mais ils sont vraiment surpris. Surtout ptite Mum car c'est son tour de régler la facture!!! Après mangé, le Gros...
12 juin 2007

Rangement

Reprise de l'école pour les enfants et nous, nous nous dirigeons sur Papeete pour remplir le frigidaire. Pas de chance, Carrefour est fermé pour cause d'inventaire! David en prifite pour aller voir les "books" du tatoueur...Nous passerons la journée tranquille...
11 juin 2007

Dolphin quest

Après un petit déj rapide, nous prenons la route pour rejoindre le Dolphin quest. Les enfants sont impatients...voir les dauphins, les toucher...!Papi, Mamie, David, Léo, Clément et Marie iront dans l'eau pendant que le Gros prendra quelques photos et...
10 juin 2007

Baptème de plongée

Après un petit dej gargantuesque (viennoiserie, charcuterie, poisson, fruits), nous passons la matinée au bord de la piscine sauf Clément qui se balade avec Rémy et Hugo près des dauphins, des tortues, de la plage...(il fait sa vie!)Nous nous régalons....
9 juin 2007

Calme à l'Intercontinental

Après le petit déj, nous ne résistons pas à l'envie d'aller nous baigner. Le cadre est superbe ! Puis nous allons manger au snack sur la plage du camping. Là encore nous nous régalons : poisson cru, mahi mahi au gingembre, T bone, marmite de la mer, gigot...
8 juin 2007

Départ pour Mooréa

Après un bon ptit déj, chargement de la voiture (ouf tout rentre!), et direction le ferry. Là, Papy se met fait mal au doigt de pied en ratant une marche !!! direction la capitainerie, déclaration d'accident et soins : il s'est carrément arraché l'ongle...
7 juin 2007

Marché de Papeete

Tout d'abord, désolé pour ceux qui suivent le blog tous les jours, mais le 7 juin nous n'avons pas eu Mana (Internet) de la journée !! Et depuis nous étions partis en WE, alors pour avoir des nouvelles des parents, patience, je vais mettre le blog à jour!...
6 juin 2007

Visite de Paéa et des environs

Pour aller à l'école, les enfants mettent les habits offerts par papi et mamie. Ils ont joués au père noèl et il y avait une valise que de Kdos !! Puis nous sommes partis voir le Maraé Ta'ata à 50m de la maison, la mairie de Paéa, le faré artisanal, le...
5 juin 2007

1ères découvertes

Après une courte nuit (tout le monde s'est réveillé vers 5h30 ce matin), nous ne nous levons qu'à 7h. Papi et Mamie ont déjà vidé leurs valises et rangés les affaires, ils sont installés!!! Clément emmène Papi et Léo chercher du bon pain frais. Pendant...
4 juin 2007

Ils sont là !!

Ca y est le moment est arrivé, ils arrivent ce soir à 21h30. Les enfants sont excités (euh, moi aussi un peu...). Moéa nous a préparé pleins de colliers de fleurs (qu'est ce qu'elle est gentille!). Nadia et James sont là pour les accueillir aussi, de...