Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
14 juin 2008

Notre choix

Ce matin Nours part avec Clément à la recherche d'une maison (3 à visiter :Piraé, Faa'a et Punaauia). En même temps sur Piraé, ils doivent passer chez Etienne pour récupérer nos lampes gravées dans des burgo (coquillages).

Pendant ce temps Marie et moi, nous nettoyons la maison : murs et plafonds à la javel. Nous ferons la salle de bain des enfants et le couloir...waouh, on voit la différence !

Les hommes sont ravis de leurs visites :
Faa'a : grande maison de 4 chambres, sobre, "vieillotte" mais avec du charme, de grands espaces pour bricoler (mon Gros sera à la maison!) et à 3 min de mon futur travail
Piraé : petite maison de 3 chambres, très propre avec une petite piscine
Punaauia : trop tard, déjà louée !
Nours a une préférence, un coup de coeur pour celle de faa'a. Donc après la sieste et avant d'aller en visiter une autre à la cité de l'air, nous passons la voir. OUPS...! Je suis surprise, déçue (ce n'est pas vraiment le mot, mais je ne trouve rien d'approprié) mais bon pourquoi pas, elle a des avantages : très grande, dans un quartier "familiale" et polynésien (ce qui va plaire à mes enfants et mon mari pour la récup...!) et surtout juste à coté du travail ! Mais bon, je ne suis pas plus emballée que cela...
Maintenant direction, la cité de l'air. Nous ne visiterons même pas ! La maison était peut être bien, mais en fait c'était le 1er étage d'une maison à partager avec d'autres en RDC. Alors pas glop !!!

Alors que choisir? En ce moment, nous devons faire de nombreux choix, pas toujours facile : Paéa, avec une maison neuve, superbe, mais à environ 1h de route du travail. Piraé, petite maison sympa mais plus chère ou Faa'a, vieillotte et près du travail...? Allez, je suis le coup de coeur de mon Gros, après tout c'est lui qui va passer le plus de temps à la maison maintenant!!! Nous optons donc pour Faa'a.

Sur le trajet retour, nous nous arrêterons discuter et prendre un verre avec Mumu et Steph.

Publicité
Commentaires
S
bon courage et felicitation pour avoir pris cette belle decision , c est vrai que tahtit est loin de la metropole mais bon . il faut pense a la vie que pourrons avoir les enfants vivrent au soleil avec un peu moi de soucis que nous en avons ici. je suis vrotre cite depuis le debut et j espere que je pourrais encore le suivre .
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité