Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à tahiti
Newsletter
Archives
28 juillet 2007

Il est de retour...

le chat noir !!!!
moor_a_004Ce matin debout à 5h, pour préparer la glacière et direction le port de Papeete, moor_a_005où le catamaran pour moor_a_006Tétiaora nous attend. Là, le skepper nous annonce que la sortie est annulée !!!! Mais c'est pas vrai, ils n'arriveront pas à faire une sortie en bateau!! Il fait pourtant super beau, mais le skepper nous dit qu'il y a de la houle et qu'en fin d'AM, elle devrait atteindre 3,50m. Nous avons des doutes, sommes en colère mais le verdict est là. Vite, nous allons à l'embarcadère de l'Araméty et partons pour Mooréa (le pique nique est prêt, nous n'allons pas renter à la maison!). Et là, oups, le ferry remue, effectivement il y a de la houle...nous comprenons mieux la moor_a_014décision. Sur le ferry nous retrouvons Enzo, Babeth, Rémy et Hugo qui vont passé leur dernier WE à Mooréa avant leur retour sur Lorient.
moor_a_010Nous allons à la plage publique de Nurai (près du Sofitel). Les enfants, Nours et Mamie se baignent. Moi, je me repose sur la plage et Papi reste à l'ombre (toujours à cause de la plaie de son pied). Puis vers 10h, le vent se lève. moor_a_017Nous plions bagages et nous nous dirigeons l'utre coté de l'île sur la plage du camping. Pourquoi aller ailleurs, elle est vraiment superbe cette plage :sable blanc, sorte de petite "piscine" pour les enfants au bord, un peu d'ombre et un super snack-resto. Finallement, les sandwichs nous les mangerons ce soir, à midi, resto!! Après avoir choisi nos plats, (le cuisto est en vacances, alors il y a des manques dans la carte, moor_a_021mais c'est toujours aussi bon), nous avons une petite pensée pour ptit frère avec qui ont mangeaient ici le mois deernier !! Mon Gros prendra un T-Bone, que David aurait apprécié...mamie a pris du Mahi-mahi sauce coco, Papi du Saumon des dieux au gingembre et pour ma part, un magret de canrd à la goyave...mais quel régal !!! Après ce festin, un plouf (voir une sieste pour Marie!) et retour au ferry.
Là, effectivement la houle s'est levée...beaucoup de passagers sont malades. Moi, je tiens le coup, je regarde au loin, essait de ne pas entendre ni voir ceux qui vomissent et j'arrive à Papeete, indemne...enfin presque. Le retour en voiture m'achève, une bonne  migraine et des veritges m'envahissent...direction le lit!

moor_a_031Mais après une petite heure de repos, je me lève pour aider à ranger, m'occuper des enfants, prendre une bonne douche chaude (j'ai froid) et surtout me prépare car ce soir, Michel, Corine, Clémence et Corentin nous quittent et nous descendons pour les aux revoirs à l'aéroport. Il y a du monde. James et Nours font un petit discours, distribution des bières, de colliers de coquillage dont un plus important que les autres avec une enveloppe...il n'y a pas mort d'hommes, hein Corine ? Puis nous rentrons tranquillement à la maison où morphée nous attend...

Publicité
Commentaires
Les PERIN à tahiti
Publicité
Les PERIN à tahiti
Publicité